Quelle est l’origine de substances liquides observées sur la côte sud de Sfax?

Des substances liquides d’origine inconnue ont été observées sur la côte sud de Sfax, derrière l’usine SIAPE (Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais).

Des recherches sont menées par l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) pour connaitre la cause de cet incident et déterminer les responsabilités, indique, mercredi, à l’agence TAP, le commissaire régional de l’APAL, Taoufik Gargouri.

Des échantillons ont été prélevés par l’APAL pour les analyser et en connaitre la source, indique-t-il.

Les premiers constats ne montrent pas s’il s’agit de pétrole ou d’autres substances, précise la même source signalant la présence, près du site, de conduite d’eaux de l’ONAS (Office national de l’assainissement) qui déversent dans la mer.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Tunisie : 8 millions de touristes en 2018

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, samedi, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et …

Algerie
Tunisie : Sauver les entreprises publiques, le cas de la cimenterie d’Oum El Kelil

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a fait savoir que le gouvernement tiendra, prochainement, un conseil ministériel restreint pour examiner un plan stratégique destiné à sauver les entreprises publiques, dont la cimenterie d’Oum El Kelil -CIOK-(Tejrouine) qui a bénéficié de financements et crédits du gouvernement. Feriani …

Algerie
Liste noire: RGPD, le prochain casse-tête pour l’économie tunisienne

Le conseiller exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Mejdi Hassen, a attiré l’attention, vendredi, sur les conséquences “catastrophiques” que pourrait avoir l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données, sur l’économie de la Tunisie, dont l’UE est …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.