Les conditions pour bénéficier du crédit sans intérêt pour les femmes

tunisie-entrepreneuriat-feminin

L’annonce sur les crédits sans intérêt accordés aux femmes a été faite le 3 février 2018 par Neziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. On en sait davantage sur les conditions d’octroi de ce prêt, suite à un communiqué publié ce mercredi 14 février 2018 par le ministère de la Femme.
Les candidates doivent être âgées entre 19 et 59 ans. Elles doivent avoir en tête une idée précise sur le projet qu’elles comptent lancer. Question diplômes, l’emprunteuse doit être diplômée du supérieur ou disposer d’un certificat de formation professionnelle. Pas seulement : un document prouvant la maîtrise du domaine de leur projet est obligatoire.
Rappelons que ces emprunts sans intérêt ont été annoncés dans le cadre du programme de soutien « Raida », fruit d’une collaboration entre l’Etat et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS). Le montant est fixé entre 100 000 et 150 000 TND, remboursable avec un taux préférentiel de 3% après une période de grâce d’une année.

Sur le même sujet :
Officiel : des crédits sans intérêts pour les femmes tunisiennes

Cet article Les conditions pour bénéficier du crédit sans intérêt pour les femmes est apparu en premier sur Réalités.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Economie
Météo: Prévisions pour lundi 19 février 2018

Les nuages seront parfois abondants avec pluies isolées sur les côtes nord et les régions ouest du centre et du sud.  Ces pluies seront temporairement orageuses en cours de soirée et intéresseront progressivement quelques régions Est. Le vent sera de secteur Nord sur le nord et le centre, de secteur …

Cote d'ivoire
Tadelé Barega (Patron Ethiopian Airlines à Abidjan) / « Vol direct Abidjan-New York : Ce que nous apportons à la Côte d’Ivoire »

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines desservira à partir du 10 mai 2018, Abidjan-New York. Entretien exclusif sur la question avec Tadelé Barega, Directeur régional à Abidjan de la compagnie où il travaille depuis 22 ans. Il a servi dans plusieurs pays et capitales avant Abidjan. Pourquoi Ethiopian Airlines a-t-elle décidé …

Economie
Comment les Indiens vivent la plus grande expérience de système d’identité biométrique au monde

INTERNATIONAL – Siddharth Singh aurait dû commencer l’école cette année mais ce petit garçon de cinq ans est obligé de regarder la télé toute la journée chez lui, dans les bidonvilles du district ouest de Delhi, en Inde. Sa mère, Radha, a bien tenté de le faire entrer dans l’école …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.