Le nouveau BE de l’UTICA appelle à des solutions à la crise des entreprises publiques 

bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a tenu, mercredi, sa première réunion après le 16ème congrès national de l’Organisation patronale organisé le 17 janvier 2018.

Les membres du bureau exécutif ont réitéré, à cette occasion, la nécessité d’ouvrir le dossier des entreprises publiques dont les pertes enregistrées, annuellement, sont supportées par la communauté nationale (individus et entreprises), sous forme de nouveaux impôts.

Ils ont, par ailleurs, appelé à instaurer le dialogue entre toutes les parties prenantes pour trouver les solutions adéquates à la crise de ces entreprises, censées servir de locomotive à l’économie nationale et d’exemples à suivre en matière de gestion, de bonne gouvernance et d’efficacité économique.

La réunion du bureau exécutif a également porté sur l’examen de la situation économique et sociale dans le pays. L’accent a été mis sur la nécessité de réviser la politique monétaire afin de renforcer la compétitivité des entreprises, d’arrêter la dépréciation continue du dinar et de maîtriser l’inflation.

Lors de cette réunion, Hichem Elloumi et Hamadi Kooli ont été élus vice-présidents de l’UTICA, et Aref Belkhiria, dans le poste de trésorier.

Naceur Jeljli a été élu président du Conseil des présidents des fédérations sectorielles, et Houcine Mouaouia, président du Conseil des présidents des unions régionales.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Tunisie : 8 millions de touristes en 2018

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, samedi, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et …

Algerie
Tunisie : Sauver les entreprises publiques, le cas de la cimenterie d’Oum El Kelil

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a fait savoir que le gouvernement tiendra, prochainement, un conseil ministériel restreint pour examiner un plan stratégique destiné à sauver les entreprises publiques, dont la cimenterie d’Oum El Kelil -CIOK-(Tejrouine) qui a bénéficié de financements et crédits du gouvernement. Feriani …

Algerie
Liste noire: RGPD, le prochain casse-tête pour l’économie tunisienne

Le conseiller exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Mejdi Hassen, a attiré l’attention, vendredi, sur les conséquences “catastrophiques” que pourrait avoir l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données, sur l’économie de la Tunisie, dont l’UE est …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.