Le CEPEX à la réunion du réseau des organismes de promotion du commerce et d’investissement des pays arabes

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) représenté la Tunisie à la 1ère réunion du réseau des Organisations de promotion du commerce et d’investissement des pays arabes “ACTION”, qui s’est tenue à Dubaï du 13 au 14 février 2018, avec le soutien de l’initiative Aide pour le commerce pour les Etats arabes (AFTIAS) et de Dubaï Exports et le concours du Centre de commerce international de Genève “CCI”.

La réunion a rassemblé une dizaine de pays arabes et les représentants des organismes similaires (Egypte, Palestine, Liban, Maroc, Algérie, Jordanie, Arabie Saoudite, Soudan et Emirats arabes unis, Tunisie).

La réunion a démontré une forte volonté des pays participants à s’engager dans le processus par la conception d’une convention cadre à laquelle d’autres pays peuvent s’associer et la rédaction des termes de référence de “la structure de Gouvernance”, qui sera mandatée pour 2 ans à reconduire.

Au terme de la réunion, le groupe des participants a élu Dubaï Export pour le mandat des premières années de lancement.

L’objectif du réseau est d’explorer les mécanismes de mise en réseau efficaces et proposer des solutions pratiques à mettre à la disposition des entreprises afin de booster davantage leurs exportations dans la zone arabe.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Tunisie : 8 millions de touristes en 2018

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, samedi, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et …

Algerie
Tunisie : Sauver les entreprises publiques, le cas de la cimenterie d’Oum El Kelil

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a fait savoir que le gouvernement tiendra, prochainement, un conseil ministériel restreint pour examiner un plan stratégique destiné à sauver les entreprises publiques, dont la cimenterie d’Oum El Kelil -CIOK-(Tejrouine) qui a bénéficié de financements et crédits du gouvernement. Feriani …

Algerie
Liste noire: RGPD, le prochain casse-tête pour l’économie tunisienne

Le conseiller exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Mejdi Hassen, a attiré l’attention, vendredi, sur les conséquences “catastrophiques” que pourrait avoir l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données, sur l’économie de la Tunisie, dont l’UE est …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.