La 8ème édition du festival international pour les films courts CAM sous le signe “Cinéma sans frontières” pour la première fois en Tunisie

Placée sous le signe “Cinéma sans frontière”, la 8ème édition du festival international pour les films courts “CAM” se tiendra à Tunis à partir du 19 au 24 avril 2018, et ceci, à l’initiative de l’association égyptienne arabe de la culture, de l’information et des arts en collaboration de la fondation “Lady of the earth”.

A cette occasion, le président du festival international CAM, le réalisateur égyptien Alaa Nasr a fait savoir que cette édition rendra hommage à la mémoire au réalisateur tunisien Omar Khlifi, soulignant, à ce propos, que le festival se tiendra pour la première fois en Tunisie et en dehors de l’Egypte.

Nasr a, par ailleurs, mentionné que le festival s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens culturels entre la Tunisie et l’Egypte, tout en oeuvrant à consolider l’industrie du cinéma et à encourager les jeunes à créer dans ce domaine.

“La Palestine sera l’invitée d’honneur et l’actrice Ilham Shaheen est présidente d’honneur de cette 8ème édition” a ajouté Nasr en précisant que le jury réunit notamment Adel Yahya (Egypte), Hichem Rostom (Tunisie), Hend Sabri (Tunisie) et Bouchaib El Messaoudi (Maroc)…” a fait savoir le président du festival, en réaffirmant que le rôle de ce genre de festivals est de présenter les travaux cinématographiques diffusant la culture sociale et de découvrir des talents prometteurs.

La 8ème édition du festival international pour les films courts “CAM” sera marquée par la participation de plusieurs pays à l’instar de la Tunisie, la Palestine, l’Algérie, la Syrie, l’Egypte, le Koweit, l’Irak, la Jordanie, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Brésil, le Canada et la Grande Bretagne.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.