Kasserine : Baisse des crédits agricoles en 2017

Les crédits agricoles destinés à l’acquisition de terrains agricoles ont connu une baisse en 2017 dans le gouvernorat de Kasserine.

En effet, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Kasserine a approuvé l’année dernière 14 crédits pour l’achat d’exploitations agricoles (146 ha) avec un montant total de 1,032 MD.

Les crédits agricoles approuvés en 2017 ont régressé par rapport à l’année de 2016 durant laquelle 53 crédits ont été accordés pour un montant total de 3,8 MD.

Selon le directeur régional de l’Apia à Kasserine Jamel Chatti, ces crédits ont été accordés à des jeunes entrepreneurs pour acquérir des terres agricoles.

La même source a ajouté quelque 1100 visites d’inspection ont été menées par les équipes de l’APIA pour suivre l’avancement de la réalisation des projets agricoles ayant bénéficié des crédits de l’Agence dans la région.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.