Blanchiment d’argent: Le Portugal va aider la Tunisie à sortir de la liste

“Le Parlement portugais va appuyer la position de la Tunisie pour surmonter les conséquences de son inclusion dans la liste des pays tiers à haut risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme”, a affirmé mercredi le président dudit Parlement, Eduardo Ferro Rodrigues.

“Cet engagement portugais est nourri de la ferme conviction du Portugal que la sécurité, la stabilité et la prospérité de l’Europe sont tributaires de celles de la Tunisie”, a-t-il dit lors de son entretien au palais de Bardo avec son homologue tunisien, Mohamed Ennaceur.

Selon Rodrigues, “le Portugal va poursuivre son soutien au processus de construction démocratique engagé par la Tunisie, dans la mesure où son expérience singulière représente un modèle pour la région”.

“La Tunisie partage avec le Portugal et l’Europe les valeurs démocratiques et son attachement à instaurer la démocratie dans la région”, a ajouté le président du parlement portugais qui se trouve actuellement en visite en Tunisie du 13 au 15 février 2018.

Selon un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple, le président de l’Assemblée de la République portugaise était accompagné, au cours de cet entretien, du président de la Commission des relations extérieures au parlement portugais, Sérgio Sousa Pinto, du président du groupe d’amitié Portugal-Tunisie, Paulo Correia et de l’ambassadeur du Portugal à Tunis, José Frederico Ludovice.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Tunisie : 8 millions de touristes en 2018

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, samedi, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et …

Algerie
Tunisie : Sauver les entreprises publiques, le cas de la cimenterie d’Oum El Kelil

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a fait savoir que le gouvernement tiendra, prochainement, un conseil ministériel restreint pour examiner un plan stratégique destiné à sauver les entreprises publiques, dont la cimenterie d’Oum El Kelil -CIOK-(Tejrouine) qui a bénéficié de financements et crédits du gouvernement. Feriani …

Algerie
Liste noire: RGPD, le prochain casse-tête pour l’économie tunisienne

Le conseiller exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Mejdi Hassen, a attiré l’attention, vendredi, sur les conséquences “catastrophiques” que pourrait avoir l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données, sur l’économie de la Tunisie, dont l’UE est …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.