70 femmes participent au Salon des femmes chefs d’entreprise à Sfax

Environ 70 exposantes participent au Salon des femmes chefs d’entreprise (SEF) qui se tient du 13 au 18 février 2018 à Sfax, à l’initiative de la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise relevant de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a indiqué la présidente de ladite chambre, Leila Ben Salah Abid.

De retour après 10 ans, ce Salon se caractérise par une forte participation des femmes chefs d’entreprises dans divers secteurs, tels que l’artisanat, les produits cosmétiques et biologiques, le textile, l’habit traditionnel, le jardinage, la promotion immobilière….

Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, a précisé, mardi 13 février, à l’ouverture de ce Salon que le retour de cet événement économique constitue une opportunité pour impulser l’activité commerciale et industrielle et mettre en évidence les créations des femmes dans divers domaines.

Au programme de ce salon, figure l’organisation d’un forum économique qui traitera plusieurs thèmes dont les lignes de crédit de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) conçues spécialement pour les entreprises gérées par des femmes et les programmes des énergies renouvelables en coopération avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Un forum scientifique sur le commerce électronique et les aspects techniques du commerce électronique est prévu, également, à l’occasion de ce salon.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Tunisie : 8 millions de touristes en 2018

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, samedi, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et …

Algerie
Tunisie : Sauver les entreprises publiques, le cas de la cimenterie d’Oum El Kelil

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a fait savoir que le gouvernement tiendra, prochainement, un conseil ministériel restreint pour examiner un plan stratégique destiné à sauver les entreprises publiques, dont la cimenterie d’Oum El Kelil -CIOK-(Tejrouine) qui a bénéficié de financements et crédits du gouvernement. Feriani …

Algerie
Liste noire: RGPD, le prochain casse-tête pour l’économie tunisienne

Le conseiller exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Mejdi Hassen, a attiré l’attention, vendredi, sur les conséquences “catastrophiques” que pourrait avoir l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données, sur l’économie de la Tunisie, dont l’UE est …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.