Syrie: la France frappera en cas de preuves d’usage d’armes chimiques

Syrie: la France frappera en cas de preuves dSi la France « a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime, « nous frapperons », a réaffirmé ce mardi 13 février 2018 Emmanuel Macron devant l’Association de la presse présidentielle.

« Nous frapperons l’endroit d’où ces envois sont faits ou là où ils sont organisés. La ligne rouge sera respectée », a dit le président. « Mais aujourd’hui nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les populations civiles », a-t-il ajouté.

« Dès que la preuve sera établie, je ferai ce que j’ai dit », a-t-il prévenu, tout en …

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Actu
Autistes agressés : les accusés devant le juge d’instruction

Les quatre accusés dans l’affaire de violences faites aux enfants autistes, à savoir la directrice du centre de protection des enfants autistes, deux éducatrices et un ouvrier ont été traduits devant le 3e juge d’instruction du tribunal de l’Ariana. Rappelons que des sources judiciaires et sécuritaires ont indiqué que les …

Actu
Krichi: L’Etat n’a pas respecté la Justice Transitionnelle(Vidéos)

 Khaled Krichi, président de la commission d’arbitrage et de réconciliation à l’Instance Vérité Dignité a assuré que le processus de la justice transitionnelle n’a pas démarré en juin 2014 et ne prendra pas fin le même mois de l’année 2018. Il a précisé que ce processus a débuté en janvier …

Actu
Saber Khelifa : j’ai commis une erreur et je m’excuse

L’attaquant du Club Africain, Saber Khelifa a reconnu dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, avoir commis une erreur en giflant le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Youcef Belaïli lors du derby de la capitale. Khelifa a indiqué qu’il a perdu les nerfs et qu’il lui a présenté ses …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.