SNCFT: Trafic à l’arrêt entre Sfax et Tozeur en l’absence de réaction du gouvernement

La fermeture de la ligne ferroviaire numéro 13, entre Sfax et Tozeur, à cause des sit-in, a engendré des pertes financières colossales à la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) durant les 7 dernières années et aussi l’annulation de 8960 opérations de livraison de phosphates, a indiqué, mardi, la société, sans évoquer le montant des pertes.

La SNCFT a ajouté, dans un communiqué, qu’elle a enregistré, jusqu’à ce jour, 865 sit-in avec une moyenne de 10 jours pour chaque sit-in.

“Les mouvements sociaux entrainent souvent la fermeture de cette ligne et des lignes desservant le bassin minier et bloquent le trafic des trains à partir de Sfax et vers les autres villes du sud-ouest dans les deux sens”, a précisé la société.

La ligne 13, importante pour le transport des personnes et aussi des phosphates, est toujours fermée en raison des sit-in, en dépit de plusieurs tentatives de rétablir la situation, ajoute la même source, appelant à un surcroît d’efforts de la part des autorités concernées pour débloquer la situation et reprendre, dans les plus proches délais, l’activité sur cette ligne reliant Sfax à Tozeur.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.