Laboratoires SAIPH: Inauguration d’une 5e usine de fabrication de médicaments et des projets en Afrique

Une 5ème usine de fabrication de médicaments relevant des laboratoires pharmaceutiques SAIPH sera inaugurée jeudi 15 février, sur le site industriel de Bou Raabie dans le gouvernorat de Ben Arous.

Selon un communiqué de SAIPH, la nouvelle usine réalisée moyennant une enveloppe de près de 20 millions de dinars sera dédiée à la fabrication, pour la première fois en Tunisie, de nouvelles formes galéniques dont les soft Gelatin et les poudres pour inhalation.

La réalisation de cette usine représente la première phase d’un projet d’extension pour le renforcement des capacités industrielles des laboratoires SAIPH, suivie d’une deuxième phase pour l’extension des lignes de production des formes stériles (injectables, ophtalmiques et des céphalosponnes).

C’est un projet en cours de réalisation avec des investissements estimés à 25 millions de dinars et dont la fin des travaux est prévue au début de 2019, ajoute la même source.

Dans la perspective du développement de son activité export, SAIPH, a également démarré en juillet 2017 sa première filiale internationale avec notamment la construction d’une usine de fabrication de médicaments en Côte d’Ivoire et la mise en place d’une plateforme de distribution de ses produits vers toute l’Afrique de l’Ouest, moyennant un investissement de 15 millions d’Euros. Ce projet entrera en activité en septembre 2019.

Plus de 250 personnes, dont 70% sont des tunisiens, seront prochainement recrutés pour assurer le fonctionnement de ces nouvelles installations, souligne le communiqué.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.