Bourse de Tunis – Communication financière d’Ennakl Automobiles: Des chiffres et des projets

Ibrahim Debache a présenté, au cours de la communication financière du lundi 12 février 2018, un aperçu du marché automobile en Tunisie en mettant l’accent sur les contraintes et restrictions que connait le secteur automobile en Tunisie.

Ennakl qui se place au 3e rang du marché de l’automobile, tout en étant leader du marché des ventes de voitures premium.

Ibrahim Debache a présenté, au cours de cette communication, les principaux indicateurs d’activité de l’exercice 2017:

  • Chiffre d’affaires en progression de 6,1% (+7,2% pour le CA consolidé)
  • Hausse de 15,5% des ventes de pièces de rechange
  • Baisse des charges opérationnelles d’exploitation de 4,5%
  • Investissements: Site Skoda à la Goulette, Centre de formation Volkswagen academy et un atelier express service à la Charguia.

Dans le cadre de son plan stratégique 2017-2020, Ennakl Automobiles vise notamment:

  • Une part de marché de 15%
  • La consolidation de son réseau
  • Une augmentation des entrées ateliers de 26%
  • Augmentation de la part de marché Pièces de rechange 55% (47% en 2017)
  • Amélioration du taux de service des PR à 85% (contre 65% actuellement)
  • Meilleur service au client pour un taux d’efficience des ateliers de 80%.

Démarrage de l’activité achat et vente de voitures d’occasions

Ennakl Automobiles a entamé l’activité de rachat et de vente de véhicules d’occasion sous le label Volkswagen «Das WeltAuto». Il s’agit d’une offre de reprise destinée aux clients désirant acquérir un véhicule neuf.

Les véhicules doivent être âgés de moins de 7 ans ou affichant moins de 120 mille km au compteur.

Montage de véhicules

Lors de son intervention, Ibrahim Debache PDG d’Ennakl, a annoncé la volonté du groupe automobile de se positionner en tant qu’acteur dans le montage et l’assemblage des véhicules particuliers et utilitaires. “La société est en stade avancé de l’étude de faisabilité avec les constructeurs et les autorités de tutelle”.

Ennakl, représentant officiel Hertz en Tunisie

Le PDG du groupe a également annoncé qu’Ennakl Automobiles est désormais le représentant officiel de Hertz en Tunisie pour son activité de location de voitures de courte et moyenne durée.

Ennakl en Afrique subsaharienne

Se basant sur son expertise et son savoir-faire et sur la confiance des constructeurs automobiles, Ennakl a entamé son projet de développement en Afrique sub-saharienne avec, comme première étape, l’ouverture du premier showroom Seat en Côte d’Ivoire dont l’inauguration est prévue en avril 2018.

Après Abidjan, Ennakl vise le marché Sénégalais avec les marques Seat et Skoda.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.