Adhésion de la Tunisie à la convention de Montréal sur le transport aérien

L’Assemblée des Représentant du Peuple (ARP) a adopté, mardi, le projet de loi relatif à l’adhésion de la Tunisie à la convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international (convention de Montréal).

La Tunisie a adopté la convention de l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international, le 12 octobre 1929 à Varsovie, puis la ratification du protocole modifiant la convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international, en 1962 et 1985.

La convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international, signée en 1999, à Montréal, fournit un système unifié et moderne concernant la responsabilité des compagnies aériennes sur les vols internationaux en cas de décès ou blessure du voyageur ou un retard dans l’arrivée des bagages, leur perte ou des dommages qui leur sont causés.

L’adhésion de la Tunisie à cette convention permet aux citoyens tunisiens de bénéficier de services modernes et aux exportateurs le transport de leurs marchandises, plus rapidement, à un coût moins cher et en sécurité. Depuis l’entrée en vigueur de la Convention, ên 2003, près de 124 pays, ont ratifié ladite convention, dont 12 pays arabes.

Des organisations régionales de transport aérien, tels que l’Union arabe du transport aérien et l’Association internationale du transport aérien et le marché unique du transport aérien africain (SAATM) et l’Association de Transporteurs Aériens Francophones appellent les pays non-signataires de la Convention à y adhérer.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Algerie
Sousse accueille la 2e édition de la foire du tapis et des tissages traditionnels 

L’Office national de l’artisanat (ONAT) organise, du 23 février au 4 mars 2018, en coopération de la Société internationale des foires de Sousse, la 2ème édition de la foire régionale du tapis et des tissages traditionnels à la Foire internationale de Sousse. Cette manifestation régionale vise à aider les producteurs …

Algerie
Tunisie – UE: Les deux manquements à l’origine de nos mauvais classements

Abou SARRA En l’espace de deux mois, la Tunisie a été blacklistée par les pays membres de l’Union européenne, “paradis fiscal” (5 décembre 2017) et “pays fortement exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme” (7 février 2018).   Globalement, l’Union européenne estime, pour le premier classement, que …

Algerie
Noureddine Tabboubi appelle à la désignation de nouvelles compétences au sein du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, estime impératif de désigner de nouvelles compétences au sein du gouvernement pour mettre fin au démantèlement des structures de l’Etat et réaliser un meilleur rapprochement de vues entre les différentes parties. Intervenant lors des travaux du 13ème congrès …



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.