Tunisie: Des associations appellent à la publication de la liste des martyrs et blessés de la révolution

Des associations et organisations ont souligné samedi leur soutien total à la demande des familles des martyrs et blessés de la révolution de la liberté et de la dignité qui revendiquent la publication dans les plus brefs délais de la liste officielle des martyrs et blessés de la révolution dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Dans un communiqué conjoint, les associations et organisations signataires ont exprimé leur soutien à tous les mouvements de protestation civils et légaux que comptent observer les familles des martyrs et blessés de la révolution pour revendiquer la publication de cette liste appelant tous les partis politiques et les organisations nationales à soutenir ces actions.

A noter que le communiqué a été signé par 22 associations et organisations de la société civile à savoir, la Ligue Tunisienne de défense des droits de l’homme, le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, l’association tunisienne des jeunes avocats, la commission pour le respect des droits et des libertés en Tunisie, le syndicat national indépendant des journalistes tunisiens, l’association tunisienne des femmes démocrates, la coordination nationale indépendante de la justice transitionnelle, l’association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement, Bawsala, Nomad 08, la fédération des Tunisiens des deux rives, l’association tunisienne de défense des libertés individuelles, le réseau Doustourna, l’organisation les jeunes sont capables, l’organisation 10/23 pour la promotion du processus démocratique, le centre de promotion des droits de l’homme et de la transition démocratique, CALAM, l’association El Amana à Deguech, l’association jeunesse et citoyenneté à Deguech, l’association de médiation sociale de Deguech et l’association le martyr à El Hamma.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Lire la suite

Powered by WPeMatico

Economie
Opération sécuritaire de Sbeitla : Un deuxième cadavre retrouvé

Le ministère de l’Intérieur a rendu public, aujourd’hui, dimanche 21 janvier 2018, un communiqué dans le cadre du suivi de l’opération sécuritaire ayant abouti à l’élimination d’un élément terroriste à Sbeitla au gouvernorat de Kasserine. Lire la suite Powered by WPeMatico

Economie
Béji Caïd Essebsi n’ira pas à Davos à cause de Rached Ghannouchi

Alors que sa présence parmi les dirigeants du monde au Forum international de Davos a été planifiée et annoncée depuis le 3 janvier, via un communiqué de Carthage, Béji Caïd Essebsi ne se rendra finalement pas en Suisse. Le président de la République se fera, en effet, remplacer par le …

Economie
Saisie d’armes lors de l’opération sécuritaire de Sbeitla

Le ministère de l’Intérieur a rendu public, aujourd’hui, dimanche 21 janvier 2018, un communiqué dans lequel il est revenu sur les détails de l’opération sécuritaire ayant abouti à l’élimination d’un élément terroriste à Sbeitla au gouvernorat de Kasserine. Lire la suite Powered by WPeMatico



Le portail afriqueco2.com indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’afriqueco2.com , et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.